Avec la mobilité et les médias sociaux, le digital est partout. Les marques désormais en contact direct avec leurs consommateurs doivent développer des opérations de plus en plus «événementialisées» pour engager et nourrir la conversation. Chez MNSTR, nous sommes tous des pionniers du Net (fondateurs de l'agence Megalos en 1998). Pour cette agence lancée en 2010, nous avons la conviction que ces dispositifs de communication vont devenir la clé du marketing digital et, finalement, la nouvelle dimension de marque. Notre signature «Brand Strategy & Digital Stories» exprime nos choix. Cette option nous oblige à être polyglotte, c'est-à-dire à faire preuve de grande pédagogie auprès de nos clients pour faire travailler ensemble des équipes (communication, marketing, trade, DSI, RP, etc.). Pour engager efficacement les consommateurs dans des dispositifs participatifs, il faut souvent coupler une approche médias traditionnels et sociaux à des expériences interactives, parfois directement dans les points de vente, ou encore au travers de nouvelles formes de contenus ou d'événements épicentres du dispositif (ce que nous avons orchestré pour l'opération «Harry Potter dans ta ville» l'an passé). Cette vision nous conduit à imaginer de nouveaux postes aux profils parfois hybrides, souvent jeunes et clairement ouverts aux évolutions. Dans les postes à pourvoir pour 2012, nous cherchons des Social Media Strategists, des développeurs mobiles, des concepteurs-réalisateurs interactifs…

MNSTR. Effectif: 21 personnes. Marge brute: 2 millions d'euros en année 1. Clients: Lacoste, Orange, Eristoff, Warner Bros, Citadium, Somfy…

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