L'avènement du digital a modifié les aspirations, entraîné de nouvelles attentes et de nouveaux comportements chez les consommateurs. A Nurun, notre conviction est que l'utilité fonctionnelle et émotionnelle doit guider toutes les démarches d'une marque. Nous aidons en conséquence les marques à refonder les relations avec les individus autour de cette «digital utility». Cette ambition nous a conduits à repenser notre métier de «pure player» autour de trois axes: un laboratoire de tests, l'intégration d'expertises digitales au service de l'activité de nos clients, le développement international. Le Lab Nurun, à travers des «sprints» thématiques basés sur la méthodologie du «design thinking», produit chaque mois un prototype concret d'innovation digitale qui permet de mieux comprendre les impacts de la technologie sur les usages quotidiens des individus. Et donc d'anticiper les enjeux pour les marques, dans leurs produits, leur marketing et leur communication. Pour donner du sens aux écosystèmes digitaux, en brisant une vision en silo des outils et des parcours digitaux, nous avons aussi regroupé tous nos experts (analytics, metrics, architecture digitale, stratégies de contenus et médias sociaux, CRM et SRM) au sein du département Business Innovation, dirigé par XXXX, transfuge de Procter & Gamble. Le développement international du réseau Nurun (120 millions de dollars de MB) du groupe Quebecor est également un atout en termes de diversité culturelle et d'expertises d'agences: l'acquisition d'Odopod à San Francisco, consacrée agence la plus créative par Ad age en 2010, élargit le spectre de Nurun Toronto expert e-commerce, et nous permet de développer de nouveaux domaines d'excellence.

 

NURUN. Effectif: 220 personnes. Marge brute: 18 millions d’euros. Clients: Bouygues (B and You), SNCF.com, YSL Beauté, PSA Peugeot-Citroën, EDF, L’Oréal Paris, Tag Heuer…

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