Direction Lille, au sein de l’agence Orès, pour y faire la rencontre du team mixte composé de Léa Vaubourgeix, conceptrice-rédactrice, et Thibault Saumitou-Laprade, directeur artistique senior. Avant de rencontrer Léa, Thibaut était déjà in situ, en tant que DA volant, sur des sujets comme PicWicToys, Tape à l’œil et Decathlon. Léa, elle, a commencé chez Altmann+Pacreau puis VMLY&R. Lorsqu’on leur a proposé de former une équipe en 2019, c’était une évidence. « Ça a vite fonctionné au niveau du travail et le feeling est bien passé. De simples collègues, on est devenu de simples hyper potes », introduit Thibault. « J’attendais sa réponse avant de partager la mienne. Clairement, Thibault représentait le seul DA avec qui je me voyais travailler, car il a vraiment une vision conceptuelle des campagnes. Étant encore junior à mon arrivée, je savais que j’allais apprendre avec lui », complète Léa. Au travail et même en dehors, ils prônent l’échange verbal, la discussion, et ce, toujours dans le fun. Même s’ils ignorent s'ils seront encore dans le milieu de la pub dans dix ans, Léa espère qu’ils seront toujours amis, et « que Thibault écoutera toujours [ses] longs monologues matinaux ». Pour Thibault, les attentes sont plus incongrues : «Difficile de se projeter, mais pourquoi pas faire un food truck d’empanadas, car c’est hyper bon et ça n’a pas l’air trop compliqué à faire. Ou bien créer le premier musée olfactif pour chien. Quel que soit le projet qui marquera ma réussite, Léa aura des empanadas offertes et son chien aura une réduction pour le musée. »
Decathlon. « Et si… ».
« Afin de mettre en avant ses produits, Decathlon a fait appel à nous pour imaginer et réaliser cette campagne 100% digitale. À travers un film illustré, nous basculons de l’onirisme au réel, passant des rêves les plus fous des concepteurs à leurs innovations. Composée de huit capsules vidéo, la campagne condense le meilleur des dernières innovations produits de la marque : le masque Easybreath 900 pour apprécier les fonds marins sans effort, la tente de toit MH500 qui s’adapte à n’importe quel modèle de voiture ou encore le Packraft 500, un kayak ultra-compact qui se transporte partout. »
Leocare. « Tant qu’il y a un pouce, il y a de l’espoir ! ».
« Avec ce film humoristique, l’annonceur souhaitait apporter plus de transparence à ses assurés et montrer la facilité d’utilisation de son application. Dans la cuisine d’une famille, le père veut faire rire son enfant en mimant la perte de son pouce. Mais rien ne se passe comme escompté : l’enfant et la mère réagissent au premier degré et paniquent. L’homme ébahi est alors spectateur d’une suite d’événements provoquant in fine un sinistre sur sa voiture. L’homme “remet” alors son pouce et le retour au calme est instantané. Sous-entendu, en quelques clics, il gère son sinistre depuis son application. »
Auchan. « Le Plaisir d’apprendre ».
« Auchan continue de nourrir sa plateforme de marque autour du plaisir, en proposant pour la rentrée le meilleur de ses essentiels à petits prix. Composée de sept films, la campagne met en scène des moments de vie authentiques et amusants vécus par les enfants en classe et dans la cour de récréation. »