Dany Huang et Lauren Hatton, également connus sous la contraction « Les Daren », ont dépassé le stade de la complémentarité : « À nous deux, on constitue à peu près un être humain », résument-ils. Pourtant, le souvenir de leur première rencontre n’était pas tout à fait rose. C’était en première année à Sup de pub, ils avaient 17 ans : « Les deux premiers mois, on ne s’est pas du tout aimés. » L’un était trop exubérant, quand l’autre se cachait derrière sa timidité. « Il a fallu qu’on échange quelques mots avant de comprendre qu’on aimait tous les deux rigoler », confesse le team. Et ça se voit : durant l’entretien, les blagues entre eux fusent, l’atmosphère est détendue. « On rit beaucoup entre nous. La pub, c’est quand même un métier d’ego, riche en émotions, mais nous, on n’a pas ce souci, on reste soudés », insiste Lauren.
Le binôme trouvé et le diplôme en poche, les deux étudiants enchaînent les expériences professionnelles : Marcel, Leo Burnett, Dare.Win… avant de trouver l’élue en 2019, Steve. « Nous étions aux prémices de cette agence, et malgré notre jeune âge, on fait partie des anciens », raconte Dany. Deux jeunes anciens qui espèrent devenir plus tard deux jeunes directeurs de création. « On est arrivés ensemble, on continuera ensemble. »
WWF. « Call me president »
« L’annonceur voulait rebondir sur les présidentielles pour que les gens prennent conscience des décisions politiques et de l’impact qu’elles peuvent avoir sur l’écologie, la géopolitique… Nous avons donc réalisé un jeu avec l’aide de l’agence Brewster, destiné à se mettre dans la peau d’un président. Au travers d’un QCM, vous réalisiez un quinquennat en dix minutes et le score indiquait les succès et les ratés. Ce projet nous a demandé beaucoup de travail, nous avons mangé beaucoup de documentation sur l’écologie pour être au plus proche de la réalité. Tout ça en seulement trois mois. Pour la petite anecdote, l’application Elyze est sortie juste avant nous, mais la nôtre était une continuité. »
Parc Astérix. « Tonnerre 2 Zeus »
« Le parc voulait donner un coup de neuf à son attraction Tonnerre 2 Zeus et communiquer sur ce renouveau. On s’est rendu compte que les touristes adoraient se prendre en photo sous le slip de la statue de Zeus. Et qui dit nouvelle attraction, dit nouveau slip. Ainsi, en collaboration avec Undiz, nous avons réalisé une campagne participative demandant aux internautes d’élire le slip adéquat pour la statue. C’est finalement le slip canard qui a été élu. »
Apéricube. « La Chasse aux cubes »
« L’objectif de la marque était de réconcilier les jeunes entre 16 et 25 ans avec ses produits. Et ce qui marche auprès des jeunes, ce sont les jeux vidéo. Nous nous sommes donc servis de Minecraft : pendant le confinement, c’était le jeu le plus streamé sur Twitch et les Apéricube ressemblent aux briques du jeu. Nous avions un petit budget, alors nous nous sommes servis de l’outil création de map de Minecraft pour insérer des Apéricube et organiser une chasse aux œufs digitale. Ça a très bien marché, et cette année, nous avons organisé la deuxième édition. »