QUELLE EST LA RAISON D’ÊTRE DE L’AGENCE ?
Collective, c’est d’abord la rencontre entre deux associées qui ont voulu créer un nouveau modèle d’agence qui allie agilité, indépendance et bienveillance.
Cet enthousiasme, ces valeurs humaines et cette force collaborative sont au cœur de notre ambition. Chez Collective, nous avons la capacité de nous réinventer, de bousculer les codes établis pour aller dans la bonne direction, celle qui nous semble juste. Nous nous entourons ainsi de la meilleure équipe pour amplifier les prises de parole de nos clients, sur tous les supports. Cette flexibilité va de pair avec la relation partenaire que nous construisons avec nos marques. Aller vite, oui. Cibler juste, assurément. Répondre aux objectifs, toujours. Et surtout agir ensemble, pour une communication efficiente.
QUELS SERONT LES PRINCIPAUX ENJEUX POUR LES MARQUES DANS LES MOIS À VENIR ?
On distingue deux grandes tendances, la première est sociétale, la deuxième semble s’ancrer plus particulièrement dans l’ère digitale. Les annonceurs devront pallier la défiance des consommateurs plus sensibles aux causes « justes » et à l’économie circulaire. Comment la marque justifie-t-elle son action, sa présence, sa communication ?
Rétablir et faire perdurer ce lien avec l’audience passe par des actions sincères. On consomme moins, mais mieux.
Le data marketing est également impacté par cet usage « raisonné » et pertinent. Et dans ce monde de demain, quel impact aura le métavers ? La digitalisation extrême dans un monde parallèle ne s’oppose pas à cette notion d’impact et de responsabilité. Bien au contraire, ces deux visions se doivent d’être complémentaires. Notre volonté est de créer des prises de parole authentiques visant à construire la confiance entre l’annonceur et son audience.
Telle est notre ambition, raconter de belles (et nombreuses) histoires, celles de nos clients avec leurs clients. Dans un monde qui évolue vite, la marque reste et doit rester un repère essentiel.
L’histoire de Collective s’écrit dans ce quotidien en perpétuel changement. Demain, nous voulons contribuer au rayonnement d’une cause tout comme imaginer un projet éco-responsable dans le metavers. Nous sommes ce que nous faisons, la communication doit toujours servir l’action
VOS AMBITIONS EN TANT QU’AGENCE ?
Nous souhaitons poursuivre notre développement en élargissant nos champs d’action tout en restant fidèles à nos valeurs. On ne veut pas croître à tout prix, nous voulons grandir grâce et avec ceux que nous accompagnons.
Notre volonté est de créer des prises de parole authentiques visant à construire la confiance entre l’annonceur et son audience. Telle est notre ambition, raconter de belles (et nombreuses) histoires, celles de nos clients avec leurs clients. Dans un monde qui évolue vite, la marque reste et doit rester un repère essentiel.
L’histoire de Collective s’écrit dans ce quotidien en perpétuel changement. Demain, nous voulons contribuer au rayonnement d’une cause tout comme imaginer un projet éco-responsable dans le metavers. Nous sommes ce que nous faisons, la communication doit toujours servir l’action.