Quelle est la raison d’être de l’agence ?
Accélérer la transition sociale et environnementale en inventant un nouveau modèle d’agence experte, agile, créative et heureuse.
Notre métier n’est pas un positionnement. C'est un engagement.
Celui d’accélérer la transition environnementale et sociale des entreprises et des marques, en faisant de la RSE un levier d’action. La RSE, c’est notre coeur de métier, c’est ce qui nous motive depuis une décennie, ce qui remplit notre existence.
Nous sommes conscients que rien n’est figé, et que l’on peut toujours faire MIEUX, chacun à notre échelle. Nous grandissons avec nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires, nos fournisseurs, avec la société et avec le temps.
Avec vous.
C’est pourquoi nous avons l’ambition d’asseoir un nouveau modèle d’agence de communication engagée, experte, agile et heureuse.
Une agence vertueuse où l’on révèle l’impact positif des entreprises et des marques et où l’on participe à rendre le développement durable plus désirable.
Une agence citoyenne où l’on vise l’objectif de neutralité carbone car nous avons conscience de notre impact sur la planète.
Une agence bienveillante qui se veut inclusive et épanouissante, car la communication tire profit de la richesse de chacun.
Une agence innovante qui écoute, co-construit, partage et instruit, car nous sommes convaincus que l’on gagne tous à être curieux. Une agence où l’on fait avancer les consciences et les pratiques car nous voulons faire de mieux en MIEUX.
Anne-Laure
SAINT MARTIN,
Directrice Artistique, depuis 5 ans chez MIEUX.
Si vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ?
MIEUX est ACRO :
• Ambition car le la création doit être efficace pour mieux servir les enjeux du monde,
• Curiosité car la culture, l’art, les émotions sont notre force, la science est notre phare
• Responsabilité car notre engagement doit servir le bien commun
• Optimisme car la vie est plus belle en couleurs (en vert, peut-être et en rose, souvent)
Julie BRION,
Directrice Associée, depuis 8 ans chez MIEUX.
Quels seront les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ?
Dans le monde d’après, les marques devront être responsables en étant :
• factuelles : développer une culture de preuves et de résultats avec la mesure systématique de l’impact, de la décarbonation et de l’inclusion.
• agiles : se remettre en question tous les jours, oser l’audace, grâce à l’écoute active des parties prenantes et à la prise en compte des signaux forts et faibles - ne jamais vouloir retourner à la normale (et non pas retourner à l'anormal).
• collectives : faire partie d’un grand tout et agir individuellement et collectivement, avec écoute, optimisme et confiance, donner le pouvoir aux salariés et aux consommateurs.
• cohérentes : la responsabilité n’est pas une mode, la RSE n’est transformative que dans la durée.