Quelles sont les forces du groupe Syneido ?
Tout d’abord, nous intégrons cette année le top 5 des groupes de communication pilotés par des entrepreneurs.
En effet, Syneido regroupe désormais un panel d’expertises complet : publicité, PRM, CRM, Social Média…
Plus globalement, le groupe accompagne la conduite du changement des annonceurs en faveur d’une digitalisation accrue et de la RSE. Cette multi-spécialisation nous permet d’accompagner nos clients de la « big idea » jusqu’au déploiement opérationnel omnicanal via des plateformes propriétaires.
De plus, nos talents sont regroupés sur des sites communs, en organisation agile et modulable pour mieux nous adapter aux modes de fonctionnement de nos clients et à leurs maturités. Ce n’est pas un hasard si nous avons choisi le nom Syneido : en grec ancien, il signifie « faire les uns avec les autres », en écosystème. Ainsi, l’indépendance de chacune de nos entités et l’engagement de leurs dirigeants engendrent une réelle fidélité de nos clients et de nos collaborateurs.
Quelles sont les évolutions pour Syneido en 2022 ?
Cette année, le groupe grandit et renforce son pôle Publicité.
Bonne nouvelle, l’agence Elvis dirigée par sa Présidente-Fondatrice Maud Millet et Thierry Buriez, Vice-Président et ses nombreux talents rejoignent Syneido. De plus, nous pouvons déjà annoncer que nous travaillons également sur un autre projet qui nous tient à coeur : la création de Syneido Lab, entité transversale dédiée à tous les aspects techniques digitaux.
En 2022, le groupe Syneido comptera donc 200 collaborateurs et a pour ambition d’atteindre 20 M€ de MB et 30 M€ de CA.
Quels sont les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ?
C’est un fait, les marques sont de plus en plus confrontées aujourd’hui aux choix engagés des consommateurs. Elles doivent prouver leur utilité et pivoter pour s’ancrer durablement dans la société.
Nous sommes convaincus que la RSE constitue un changement aussi profond que fût celui de la digitalisation. Alors, nous allons poursuivre dans cette voie, toujours en plaçant les actes avant les mots.
Une des agences du groupe (dps) est d’ailleurs en première ligne sur ces sujets ! Elle a intégré, en 2021, la communauté des entreprises à mission et est également b corp pending. Dans ce cadre, elle accompagne des marques comme
Boulanger, Kiabi, Acts &Facts…
Notre objectif est maintenant que tout le groupe emprunte rapidement le même chemin.
Notre seconde conviction est qu’il faut également augmenter la place de la créativité dans un monde où la demande de divertissement s'accroît sans cesse.
NOTRE RÉSEAU EN 2022 :
dps
Elvis
hobbynote
Les Poupées Russes
Sakara
Pictural