[PAROLES D'AGENCES]

Si vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ?

FAMILIALE : Fondée par un frère et une sœur, l’agence cultive l’esprit de famille avec ses 30 collaborateurs et met l’humain au cœur de son ADN.

AUDACIEUSE : Depuis 1995, nous revendiquons indépendance et audace créative ; une créativité nourrie par notre réseau d’artistes et distinguée par plus de 90 awards.

ENTERTAINMENT : Depuis nos débuts dans la musique, nous concevons des expériences (live et/ou digitales) qui conjuguent sens et entertainment. Culture, mode, gaming, musique et sport s’inspirent et nous inspirent.

RESPONSABLE : Parce que nous conjuguons sens et plaisir, nous sommes engagés dans le mécénat, la charte Diversité, la charte Relations Fournisseurs Responsables, et la certification ISO 20121.

INTERNATIONALE : Co-fondateurs de 27Names, nous partageons avec 600 experts de 21 pays européens insights, idées et expertises locales. L’agence est aussi implantée au Moyen-Orient.

 

Quelle(s) réalisation(s) récente(s) incarne(nt) au mieux le mode opératoire de l’agence ?

NOS VOEUX AGENCE 2022 EN NFT ET NOTRE INTRODUCTION DANS LE MÉTAVERSE

Passionnés depuis toujours par l’art et l’innovation, Magic Garden invite à découvrir son univers et partage l’expérience du Crypto-Art et des NFT.

CRÉATION ET PRODUCTION DÉLÉGUÉE DU FESTIVAL TOUQUETHER : L’ADN MUSICAL ET LA FORCE

DU RÉSEAU DE L’AGENCE

Un grand festival musical et culturel, dédié à l’autisme, créé avec Autisme Info Service et le Touquet-Paris-Plage. À l'affiche, Keziah Jones, Charlie Winston, Malik Djoudi, Keren Ann, VIDEOCLUB et le groupe de percussionnistes autistes Percujam.

Un événement fédérateur et de sensibilisation avec également une grande discussion autour de l’autisme et la projection du film « T’en Fais pas, j’suis là » avec Samuel Le Bihan.

AGENCE LEAD EVENT BMW/MINI DEPUIS 2018 : UN PARTENARIAT DE QUALITÉ ET DE CONFIANCE

Nous accompagnons les 2 marques sur leurs prises de paroles évènementielles live et digitales auprès de leurs différents publics. Un partenariat de confiance, qui souligne la diversité d’expertises créatives et opérationnelles de Magic Garden (évènements internes, corporate et grand public, brand content, marketing, fidélisation, partenariats...).

 

Quels seront les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ?

L’HUMAIN AU COEUR DE LA COMMUNICATION : la communication événementielle live est plus que jamais essentielle pour recréer du lien et engager vos communautés de publics. Nous concevons des événements qui génèrent de l’émotion, fédèrent et font évoluer les comportements.

LE DIGITAL ET DÉSORMAIS LE MÉTAVERSE OUVRENT DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS : l’événement se digitalise et s’hybride, la gamification se met au service du sens et de l’engagement, l’expérience est collaborative et immersive.

LES MARQUES SE DOIVENT D’ÊTRE RESPONSABLES, LES ÉVÉNEMENTS AUSSI : nous les voulons toujours plus eco-responsables, inclusifs et engagés.

L’AGILITÉ : des idées, des partenaires, des formats malins et ultra réactifs.

GAGNER EN PRÉFÉRENCE DE MARQUE et générer un engagement fort et durable demeurent un enjeu capital. Nous y répondons avec des expériences désirables, divertissantes et responsables, qui créent de la valeur et du partage.

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