Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, les professionnels du marketing intègrent dès à présent les nombreux outils de Meta Advantage conçus pour accroître la performance de leurs campagnes publicitaires.
Grâce à la famille de solutions publicitaires automatisées Meta Advantage, tous les paramètres d’une campagne sont optimisés.
Créer et répondre à la demande avec Meta Advantage
Meta Advantage utilise l’Intelligence Artificielle pour optimiser chaque étape de votre campagne, y compris l'audience, la création, la destination, le placement et le budget. L’automatisation des tâches permet alors d’économiser le temps passé sur la mise en place de la campagne au profit de la réflexion stratégique.
Il est très facile pour les annonceurs et leurs agences d’intégrer ces outils gages de meilleures performances :
- Les campagnes Advantage+ Shopping automatisent le ciblage, la diffusion et le placement des campagnes publicitaires pour conquérir de nouveaux clients. Récemment, la mise à disposition d’une planification budgétaire permet d’optimiser sa dépense en prenant en compte des moments de fil rouge et des moments d’accélération. Les tests ont démontré, qu'en moyenne, les campagnes Advantage+ Shopping améliorent le coût par acquisition de 17 % et le retour sur investissement publicitaire de 32 %. En incluant de nouveaux assets créatifs vidéos et statiques, réalisés par des créateurs de contenus, dans la solution Advantage+ Shopping, La Redoute a pu réduire de 26 % le coût par vente incrémentale et améliorer de 51 % le retour sur investissement incrémental en volume de vente.
- Les publicités de catalogue Advantage+ fournissent automatiquement des recommandations de produits au sein des carrousels, selon les centres d'intérêt d'une personne. Les publicités de catalogue Advantage+ rendent également les Reels monétisables, permettant aux internautes de parcourir facilement plusieurs produits à la fois. Ces fonctionnalités aident les annonceurs à améliorer les ventes des meilleurs produits de leur catalogue.
Aujourd'hui, la quasi-totalité de nos annonceurs utilisent au moins l'un des produits publicitaires pilotés par l'IA de notre suite Meta Advantage. Une étude récente menée auprès d'annonceurs européens met en avant le gain moyen de 4,47 dollars de revenu incrémental par dollar dépensé en publicité grâce aux outils Advantage+. Nos investissements dans l'IA augmentent également le retour moyen global sur les dépenses publicitaires de 12 % depuis 2022.
Accélérer la création de publicités grâce à l'IA générative dans Advantage+ Creative
Les annonceurs peuvent également accélérer le déploiement de visuels créatifs grâce aux outils d'IA générative. Ils permettent de déployer plus rapidement de nouvelles publicités avec des messages adaptés aux clients et de décliner les campagnes à grande échelle.
- Génération d'arrière-plans : créer plusieurs arrière-plans pour sublimer les images des produits de la marque et ainsi adapter les créations disponibles à différents publics.
- Expansion de l'image : ajuster les créations pour qu'elles s'adaptent à différents formats publicitaires selon les canaux de diffusion, comme les flux ou les Reels, et ainsi gagner du temps et des ressources.
- Variations de texte : générer plusieurs versions de textes publicitaires basées sur le texte original de la marque. Cet outil permet d’adapter les arguments de vente avec plusieurs options de texte pour mieux toucher les différents publics.
Les annonceurs qui utilisent la diversification créative ont constaté une augmentation de 32 % de l'efficacité de leur campagne.
Créer des publicités saisonnières et diversifiées, grâce à de nouveaux formats.
Enfin, les annonceurs peuvent surprendre leurs clients avec de nouveaux formats et expériences publicitaires attrayants tout au long de la saison.
- Avec Reels, les annonceurs peuvent s'appuyer sur le pouvoir de la vidéo et de la narration avec les créateurs pour améliorer les performances. 79 % des personnes interrogées déclarent avoir acheté un produit ou un service après avoir regardé des Reels.
- BackMarket a pu augmenter les installations d'applications de 60 % sur les appareils Android lorsqu’elle a diffusé des publicités vidéo conçues par des créateurs spécifiquement pour Reels, et en utilisant les publicités Advantage+ App et les publicités de catalogue Advantage+ pour les cibler.
- Les rappels publicitaires aident les annonceurs à renforcer la sensibilisation, l'anticipation et la considération pendant les campagnes sur Instagram en rappelant aux gens d'acheter au début et avant la fin des promotions.
- Les publicités click-to-message envoient les gens directement dans des conversations sur Messenger, Instagram ou WhatsApp lorsqu'ils cliquent sur une publicité. Les marques peuvent envoyer des messages marketing personnalisés aux personnes sur WhatsApp. Les annonceurs peuvent également mettre en avant leurs codes promo et faciliter leur utilisation lorsque les personnes cliquent sur une annonce.