[PAROLE DE PARTENAIRE]

En cette rentrée pleine d’incertitudes, les équipes marketing vont chercher l’efficacité maximale de leurs prises de parole, face à des consommateurs exigeants sur le fond et la forme des messages adressés par les marques.

 

Audience engagée. Ces consommateurs s’engagent tous les jours sur YouTube grâce à la diversité et l’originalité des contenus qu’ils regardent. Ils découvrent chaque jour de nouveaux talents, des sources d’informations de référence, des témoignages inspirants et engagés (+40 millions de françaises et français y passent 42 minutes par jour, en croissance de + 13% par rapport à Juillet 2021*). Et nous soutenons cet écosystème en reversant plus de 50% de nos revenus publicitaires aux créateurs de contenus.

 

Formats agiles. Quinze années passées dans la vie des françaises et des français; YouTube évolue et se regarde de plus en plus sur l’écran de télévision (pour 18 millions d'entre nous**) où le format long est plébiscité, en complémentarité avec les formats courts, à l’image de Shorts qui représente 30 milliards de vidéos vues par jour*** dans le monde. Agilité dans la création et les formats, mais aussi agilité des solutions pour répondre à vos objectifs en perpétuelle évolution, nous paraissent clés pour soutenir vos marques vers encore plus d’efficacité et de sens.

Venez découvrir toute la rentrée YouTube le 20 octobre 2022 lors du YouTube Festival!

 

*Source : Médiamétrie, Internet et Vidéo, Juillet 2022, temps passé sur la tranche 15-49.

**Source : Google internal data, May 2021

*** Source : YouTube Internal Data, Global, Avril 2022

 

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