La Gen Z a encore frappé. Voici le classement des dix créateurs et influenceurs les plus suivis du monde sur le réseau social TikTok, selon le magazine Forbes.
L’application de partage de vidéos TikTok rassemble du contenu vidéo en tout genre : humour, beauté, recettes de cuisine, conseils… Et pour aider les utilisateurs de ce réseau à y voir plus clair, le magazine Forbes vient de publier le classement des dix comptes les plus suivis au monde.
En tête, Charli d’Amélio, qui comptabilise 133,3 millions d’abonnés. Son thème à elle, c’est la danse, le plus souvent sur les musiques tendances de l’application. Le 19 octobre 2019, elle a publié sur son compte sa propre version de la danse Renegade, qui l'a propulsée au rang de star numéro une de TikTok.
A la deuxième place, Khaby Lame, avec 127,5 millions d’abonnés au total. Khabane est une jeune Sénégalais qui vit en Italie, et son dada à lui, c’est l’humour. Il poste des courts sketchs drôles et met en scène avec dérision des personnes qui compliquent des tâches simple de la vie de tous les jours. Ses vidéos sont particulièrement aimées sur la plateforme.
Lire aussi : Comment TikTok veut séduire les marques
La troisième place sur le podium des Tiktokeurs les plus suivis revient à Bella Poarch. Elle comptabilise 87,4 millions d’abonnés. Cette jeune Texane de bientôt 25 ans, anciennement engagée dans la marine américaine, partage ses vidéos sur TikTok depuis 2020. Elle est connue pour créer du contenu sur des sujets divers, comme des cosplays et des mouvements synchronisés sur de la musique en fond. C’est d’ailleurs particulièrement l’une de ces vidéos qui l’a dévoilée au grand public : une synchronisation sur le titre M to B de Millie Ben, postée en août 2020.
Addison Rae se hisse à la quatrième place du classement, avec 86,3 millions de personnes qui la suivent. Cette Américaine a rejoint le groupe The Hype House à Los Angeles, un manoir regroupant des jeunes créateurs TikTok qui collaborent ensemble. Elle s'est fait connaître avec ses démonstrations de danse.
A la cinquième place, Zach King, et ses 66,6 millions d’abonnés. Zach, Américain de 32 ans, est en réalité cinéaste et Youtubeur. Son talent issu du septième art lui permet de créer des vidéos mêlant illusion et magie du montage, ce qui lui a permis de séduire un grand nombre de personnes.
Lire aussi : Qu'est-ce que les gens aiment vraiment sur TikTok ?
Avec 64,6 millions d’abonnés, Will Smith occupe la sixième place. Et oui, c’est bien le Will Smith que nous connaissons. L’acteur américain n'a pas laissé les choses au hasard. Il s’est entouré d’une véritable équipe professionnelle pour la production de ses vidéos TikTok : il identifie des tendances, scénarise des idées, et poste des tournages et montages avec des effets de trucage. C'est la seule « star » du grand écran à tenir une place dans ce classement.
Kimberley Loaiza, avec 58,2 millions d’abonnés, était une personnalité déjà connue sur YouTube avec ses vidéos tutoriels avant d'arriver sur TikTok. Ici elle est chanteuse et danseuse, elle suit les tendances musicales sur le réseau social. Elle est devenue la personnalité hispanophone la plus suivie sur TikTok.
Dixie Jane d’Amelio (56,8 millions de followers) est en réalité la sœur de Dixie d’Amelio, chanteuse et Tiktokeuse également. Dixie Jane créée des vidéos dans lesquelles elle chante. Elle est notamment connue pour ses sons : Be happy, One whole day, Roommates, et bien d'autres. Ses vidéos sont étroitement liées à celles de sa soeur, puisque leur famille a sa propre téléréalité, intitulée The D'Amelio Show.
Lire aussi : Ces 10 comptes qu'il ne fallait pas manquer sur TikTok en 2021
La neuvième et avant dernière place revient à Burak Özdemir, connu sous le nom de CZN Burak. Ce chef restaurateur turc partage des vidéos autour de recettes turques, affichant une bonne humeur reconnue. Burak partage aussi des vidéos en compagnie de célébrités qui lui rendent visite dans son établissement.
Enfin, la dixième place revient à Spencer Polanco Knight, avec 55 millions de personnes qui le suivent. Spencer est un beatboxeur américain d’origine chinoise et équatorienne. Ses vidéos sont des sketchs dans lesquels il se met en scène avec en fond sonore son beatbox.