Duolingo a créé, en mai 2024, un poste de responsable marketing pour la France, 9e marché de l’application d’apprentissage de langues dans le monde. C’est Marie Ybert, jusqu’alors Senior Marketing Manager de Spotify, qui occupe cette fonction. Seule sur le périmètre hexagonal, la responsable marketing France est accompagnée par la Creative Factory de Brut pour travailler sur les activations social media de la marque. Cette fan de musique, qui a démarré sa carrière au marketing digital de maisons de luxe (Parfums Christian Dior et L’Oréal) et dans la tech (Google), a pour mission prioritaire de construire la notoriété de Duolingo en France sur un marché de l’apprentissage de langues très concurrentiel. Alors que la marque a gagné 134% d’apprenants entre 2020 et 2023 en France, Marie Ybert adapte à la sauce frenchie la stratégie social media monde de Duolingo basée sur une bonne dose d'autodérision et l'iconique mascotte Duo. Les comptes TikTok et Instagram, ouverts en juillet 2024, ont déjà généré +50 millions de vues organiques et un passage de zéro à 500 000 abonnés en quatre mois.