L'actuel directeur adjoint de l'information de TF1 prend la direction générale de LCI en remplacement de Fabien Namias.
Guillaume Debré est nommé directeur général de LCI en remplacement de Fabien Namias, lequel remplace Marc-Olivier Fogiel à la direction générale de BFMTV. Un communiqué du groupe TF1 précise qu'il s’appuiera sur l’ensemble des équipes de la chaîne et en particulier Bastien Morassi, directeur de la rédaction et Hélène Lecomte, directrice adjointe de la rédaction.
Thierry Thuillier, directeur général adjoint de l’Information du groupe TF1, a justifié cette promotion en ces termes : « La nomination de Guillaume Debré va permettre à LCI d’engager une nouvelle phase de développement. Son parcours très riche en France et aux Etats-Unis, sa connaissance de l’ensemble des métiers de l’Information (édition, technique, production), sa légitimité auprès de l’ensemble des équipes du pôle Information du Groupe, constituent les meilleurs atouts pour mener à bien sa nouvelle mission.»
Expérience américaine
Ancien correspondant de TF1 à Washington et ancien grand reporter, Guillaume Debré a couvert l'actualité américaine pendant neuf années, marquées notamment par l'élection présidentielle de Barack Obama en 2008. Diplômé de l'IEP de Paris et titulaire d'un Master de Relations Internationales de l'Université de Columbia à New York, il est entré à TF1 en 2005 après avoir été journaliste à CNN pendant cinq ans. À New York, il a collaboré avec le New York Times et le Christian Science Monitor.
En tant que grand reporter pour TF1, il a couvert la guerre en Syrie de 2014 à 2016, les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hypercacher en 2015 et fait partie des rares journalistes français à s'être rendu en Corée du Nord. De 2016 à 2022, il a occupé le poste de chef du service News tout en supervisant le réseau de presse régionale quotidienne. Il a été promu directeur adjoint de la rédaction de TF1 en 2022 et a exercé parallèlement les fonctions de rédacteur en chef remplaçant des JT du weekend et du 20H de 2018 à 2024.