Visibrain a étudié le nombre de tweets publiés sur chacune des séries sorties sur la plateforme en 2022. En tête, la saison 4 de Stranger Things.
Sur Twitter, beaucoup d'utilisateurs parlent de foot, de politique, de télévision et forcément aussi de séries. Selon la plateforme de veille des réseaux sociaux Visibrain, 64,3 millions de tweets sur Netflix et ses séries ont été publiés sur le réseau social depuis le 1er janvier, toute langue confondue. C'est un chiffre en augmentation de 10% sur un an et supérieur de 34% à celui des tweets qui concernent la plateforme concurrente Disney+.
A elle seule, la saison 4 de Stranger Things, sortie sur Netflix en deux temps, le 27 mai et le 1er juillet, a généré 23,1 millions de tweets. Cela représente un tiers des tweets parlant de Netflix et de ses séries.
Deuxième série Netflix sortie en 2022 la plus populaire sur Twitter, La Chronique des Bridgerton, dont la saison 2, mise en ligne le 25 mars, a fait l'objet de 4,9 millions de tweets. Durant le week-end de sa sortie, pas moins de 100 000 messages ont été publiés sur Twitter autour du seul personnage d'Anthony. C'est six fois plus que pour sa sœur Daphné.
Lire aussi : Netflix envisage des abonnements à moitié prix en échange de pub
Sur la troisième marche du podium, Twenty Five Twenty One, une série coréenne. 4 millions de tweets ont été postés à l'occasion de la sortie de la saison 1, avec des pics pouvant atteindre les 13 tweets par seconde. Suivent la saison 6 de Peaky Blinders (1,9 million de tweets), la saison 3 d'Umbrella Academy (1,4 million) et celle d'After Life (1,3 million).
Outlander saison 6, The Sandman saison 1 et Ozark saison 4 totalisent chacune 1 million de tweets. Derrière la saison 2 de Love is Blind (875 711 tweets), cinq séries ne dépassent pas les 400 000 mentions : Brooklyn Nine-Nine saison 8 (387 310 tweets), Elite saison 5 (367 818), Formula 1 : drive to survive saison 4 (316 980), Inventing Anna saison 1 (287 273) et enfin Nouvelle école saison 1 (258 637).