Cinéma

Paramount espérait en faire le film qui permettrait aux Français de retrouver le chemin des salles. C’est chose faite avec plus de 5 millions de tickets vendus un mois et demi après sa sortie.

« Sky IS the limit. » Plus rien n’arrête le dernier opus du film Top Gun, Top Gun : Maverick, à en croire la communication du studio Paramount. Dans un communiqué, celui-ci annonce qu’un mois et demi après la sortie des nouvelles aventures du capitaine Maverick (le 25 mai dernier), le film vient de dépasser la barre symbolique des 5 millions d’entrées.

Le studio américain espérait en faire le film de la relance, après un début d’année maussade pour les salles obscures. Pour attirer les spectateurs, il n’avait pas ménagé ses efforts avec un vaste plan de communication, des marches du Palais des festivals à Cannes au périphérique parisien, en passant par une incursion sur les enceintes Amazon Echo.

Lire aussi : Le cinéma cherche ses places

Depuis le début de l’année, c’est le film qui a enregistré le plus d’entrées, de loin, devant Doctor Strange in the Multiverse of Madness (plus de 3,2 millions d’entrées), The Batman (3 millions) et Jurassic World : Le Monde d’après (2,9 millions).

En 1986, le premier film Top Gun avait totalisé 3,57 millions d’entrées en France et avait rapporté 357 millions de dollars à travers le monde. Reporté à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire notamment, Top Gun : Maverick a déjà rapporté plus d’un milliard de dollars de recettes au niveau mondial.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :