Jusque-là éclatés entre Canal+, RMC Sport et beIN Sports, les droits de la Champions League, Europa League et Europa Conférence League pour la période 2024-2027 viennent de tomber dans l’escarcelle de Canal+ en intégralité. Une première.
Canal+ ne cache pas sa joie après avoir raflé, le 29 juin, l’intégralité des droits audiovisuels des trois grandes compétitions européennes, à savoir la Champions League, l’Europa League et l’Europa Conference League pour la période allant de la saisson 2024-2025 à 2026-2027. «Le groupe Canal+ remporte, pour la première fois, 100% des compétitions européennes», a annoncé le 29 juin dans la soir la chaîne cryptée dans un communiqué.
«Très très heureux pour nos abonnés et nos équipes et très fier d’annoncer que @canalplus vient de remporter la diffusion de l’intégralité» de ces trois compétitions, a réagi dans la foulée le PDG du groupe Canal+, Maxime Saada, sur Twitter.
Lire aussi : Pourquoi Canal+ reste attaché au hertzien
Aujourd’hui, ces droits sont détenus par trois diffuseurs, Canal+, RMC Sport et beIN Sports, soit autant d’abonnements que doivent souscrire les fans de foot pour voir les matchs des compétitions européennes.
Dans son communiqué, le groupe Canal+ rappelle les bonnes audiences de cette saison, avec un record pour le match PSG / Real Madrid en huitième de finale aller, regardé par plus d’1,6 million de téléspectateurs en moyenne.