Audiovisuel

Jusque-là éclatés entre Canal+, RMC Sport et beIN Sports, les droits de la Champions League, Europa League et Europa Conférence League pour la période 2024-2027 viennent de tomber dans l’escarcelle de Canal+ en intégralité. Une première.

Canal+ ne cache pas sa joie après avoir raflé, le 29 juin, l’intégralité des droits audiovisuels des trois grandes compétitions européennes, à savoir la Champions League, l’Europa League et l’Europa Conference League pour la période allant de la saisson 2024-2025 à 2026-2027. «Le groupe Canal+ remporte, pour la première fois, 100% des compétitions européennes», a annoncé le 29 juin dans la soir la chaîne cryptée dans un communiqué.

«Très très heureux pour nos abonnés et nos équipes et très fier d’annoncer que @canalplus vient de remporter la diffusion de l’intégralité» de ces trois compétitions, a réagi dans la foulée le PDG du groupe Canal+, Maxime Saada, sur Twitter.

Lire aussi : Pourquoi Canal+ reste attaché au hertzien

Aujourd’hui, ces droits sont détenus par trois diffuseurs, Canal+, RMC Sport et beIN Sports, soit autant d’abonnements que doivent souscrire les fans de foot pour voir les matchs des compétitions européennes.

Dans son communiqué, le groupe Canal+ rappelle les bonnes audiences de cette saison, avec un record pour le match PSG / Real Madrid en huitième de finale aller, regardé par plus d’1,6 million de téléspectateurs en moyenne.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :