SVOD

Les équipes de la plateforme de streaming travaillent «activement» à une nouvelle offre avec publicité, selon la directrice de la communication de Netflix en France, Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, qui s'est exprimée lors d'une rencontre avec des journalistes, ce mardi 28 juin. 

Netflix anticipe l’inflation qui va peser sur le pouvoir d’achat des consommateurs. Mardi 28 juin, la directrice de la communication de la plateforme en France, Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, a confirmé à des journalistes de l’AJM (Association des journalistes médias) que le géant américain de la SVOD travaillait à une nouvelle offre avec publicité, moins chère, prévue en plus de ses offres d’abonnements existantes.

« On n'a pas de calendrier encore précis », a assuré Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, qui renvoie la presse aux « dernières déclarations de Ted Sarandos », le directeur général de Netflix, la semaine dernière aux Cannes Lions, grand événement professionnel de la publicité.

« On travaille activement là-dessus, (...) c'est une priorité, cette idée de donner des options en plus à nos abonnés dans un contexte de forte inflation », a-t-elle souligné. Du catalogue aux tarifs, « rien n'est encore décidé », a-t-elle ajouté , évoquant une première offre « certainement très différente de ce que l'on proposera à terme, le temps de pouvoir innover, tester et concevoir ce qui pourra à la fois valoriser nos contenus et respecter nos membres ».

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Le géant du streaming, qui avait jusqu’alors défendu un modèle sans pub, avait annoncé ce virage en premier lieu en avril, après avoir essuyé une perte de 200 000 abonnés au premier trimestre par rapport à la fin 2021, une première en dix ans.

En mai, le New York Times avait rapporté la volonté de l'entreprise de lancer ce nouveau service durant les trois derniers mois de l'année 2022, citant une note interne.

La monétisation du partage de mots de passe serait également envisagée. Si près de 222 millions de ménages paient un abonnement, les comptes sont partagés avec plus de 100 millions d'autres foyers ne souscrivant pas au service, estime Netflix.

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