La chaine Mieux, consacrée à la santé, renouvelle sa demande à l'Arcom pour l'attribution d'une fréquence TNT.
Dans la foulée des demandes de NRJ 12 et de l’Express, qui ont suggéré le réexamen de leur candidature à l’Arcom, en raison du choix de Canal + de renoncer à ses chaines payantes sur la TNT, la chaine Mieux demande à l’organisme de reconsidérer sa candidature. Dans un courrier adressé à l’Arcom, Franck Papazian (propriétaire de Stratégies, Le Journal du luxe, CB News et du Who’s Who) porteur du projet Mieux TV, indique « être prêt à examiner avec le Conseil tous les schémas qui permettraient à Mieux, la première chaîne infos santé, d’être distribuée sur la TNT ». Le dirigeant indique par ailleurs que « Mieux sera disponible avant l’été sur les box et donc parfaitement en mesure de rejoindre le plan de service de la TNT à l’arrêt du signal des chaînes Canal ». Entretemps l’Arcom a répondu dans un communiqué, jeudi 12 décembre, au matin, avoir « considéré que cette décision n'était pas de nature à remettre en cause le nombre de services autorisés à émettre gratuitement sur la TNT dans le cadre de la procédure d'attribution des fréquences ». « A ce stade, il n'y a pas de place pour de nouvelles chaînes gratuites en clair », a-t-elle estimé. Mais la question d'une nouvelle attribution de cette ressource pourra être réexaminée ultérieurement, en 2026 ou 2027. Un appel à candidatures pour les chaînes « TNT 3», qui sera lancée dans plus d'un an, donnera lieu à une nouvelle étude d'impact.
Mieux sera disponible en TV avant l’été sur les box, en digital, sur les réseaux sociaux et à travers des événements organisés dans les régions. Ce projet de chaîne santé est porté, en plus de Franck Papazian, fondateur du groupe d’écoles MediaSchool Group et propriétaire d’AdMediaGroup, du médecin et animateur Michel Cymes qui en sera le directeur scientifique. Ils sont entourés de Guilaine Chenu (ex-Envoyé Spécial), directrice des contenus, Valérie Bruschini, directrice générale (cofondatrice de BSmart) et Pierre Fraidenraich, directeur d’antenne (cofondateur de BSmart, fondateur d’Infosport, ex DG de I-Télé et BFM Business ), et Franck Cymes, directeur du business development. Constituée d’une rédaction de journalistes, Mieux abordera des thématiques comme la prévention, l'accompagnement des aidants, la santé mentale, le sport, l'alimentation, ou encore l’environnement et la santé animale…