A l'occasion de la sortie mondiale, le 26 décembre de la deuxième saison de Squid Game, Canal+ a lancé, mercredi 11 décembre, une opération croisée avec Netflix et imaginée par BETC.
Dans une vidéo de 40 secondes, un garde rose typique de la série coréenne Squid Game s'infiltre au sein des studios et des régies finales de Canal+. Ce spot, qui a été diffusé simultanément à 21h sur Canal+ et sur les réseaux sociaux, est une opération conjointe avec Netflix créée par BETC. Il sera également valorisé en télévision et en vidéo en ligne du 12 au 20 décembre.
Pour Canal, il s'agit de valoriser ainsi son partenariat unique avec Netflix et de prendre part aux conversations autour du lancement mondial de cette série pop culturelle et culte.
La saison 2, qui sortira en France le 26 décembre, introduit plusieurs nouveaux personnages, dont un « expert en cryptomonnaies » lourdement endetté et une personne transgenre n’ayant pas les moyens de financer sa chirurgie de transition. Le personnage principal, Seong Gi-hun, sera bien présent, incarné par l’icône de la saison 1, Lee Jung-jae.
Les nouveaux épisodes se déroulent trois ans après sa victoire finale au « jeu du calmar », ou « suid game », du nom de la série. Le héros Seong Gi-hun affiche la ferme intention de faire tomber les organisateurs de cette compétition en participant à plusieurs épreuves ultraviolentes et mortelles.