Le 11 mars, le Studio Bagel, label humoristique de Canal + depuis 2014, a fait son come-back avec des nouveaux talents et formats, après quasiment deux ans de silence sur les réseaux sociaux.
L’heure du retour a sonné pour le Studio Bagel, absent des réseaux sociaux depuis presque deux ans. Le 11 mars, le label humoristique de Canal+ a mis en ligne sur MyCanal et YouTube MST, un sketch inédit d’une nouvelle mini-série signée par Mister V, membre iconique du collectif depuis les débuts de celui-ci en 2012.
Depuis deux ans, le Studio Bagel s’est fait discret sur les réseaux sociaux, mais a continué de produire des créations audiovisuelles avec par exemple Broute, des pastilles vidéo inspirées du média Brut qui parodient l’actualité avec Bertrand Usclat, ou encore Calls, une série sonore qui mise sur l’imagination du téléspectateur.
«Ce qu’il s’est passé, c’est qu’on a pris le temps avec le collectif, car chacun a pris une direction différente en se dirigeant vers le théâtre, le cinéma... Il nous a donc fallu du temps pour réfléchir à ce qu’on voulait faire, confie à Stratégies Lyes Boudechiche, directeur du Studio Bagel depuis 2019. On s’est donc posé la question de ce qu’est profondément le Studio Bagel et on est arrivé à la conclusion qu’il s’agit d’un état d’esprit, plus que d’un collectif d’humoriste.»
Lire aussi : Mister V régale YouTube avec ses pizzas
À l’origine, le Studio Bagel, fondé par Lorenzo Benedetti et Guillaume Lacroix en 2012, rassemblait une dizaine de vidéastes tels que Natoo, Mister V, Monsieur Poulpe, ou encore Jérôme Niel, autour de sketchs postés sur la chaîne YouTube du collectif, qui comptabilise aujourd’hui 3,35 millions d’abonnés.
Pour cette refonte, le label s'appuie sur une cinquantaine de talents membres historiques du Studio Bagel mais aussi sur de nouveaux talents. «La seule pression qu’on a, c’est d’être à la hauteur de ce qu’était le Studio. On ne veut pas décevoir, car il y a un réel poids de l’héritage et on veut que ce soit apprécié de la communauté », poursuit Lyes Boudechiche.
À l’heure actuelle, une vingtaine de projets sont d'ores et déjà dans les cartons, comme le dessin animé Mininours, Les frères Petoux avec Monsieur Poulpe, ou encore l’adaptation de l'émission américaine Hot Ones, qui sera animée par Kyan Khojandi. Tous ces contenus seront disponibles sur les écrans de Canal+ (en télé ou sur MyCanal selon les cas) ainsi que sur les réseaux sociaux du Studio Bagel.