Avant sa fermeture le 13 juin, le cinéma de la mythique avenue vend ses fameux sièges bleus et des objets lui appartenant, au profit de l'association Rêve de Cinéma.
Si vous rêvez d'avoir chez vous des sièges d'un célèbre cinéma, c'est l'événement à ne pas rater. Avant sa fermeture le 13 juin, l'UGC Normandie, situé sur les Champs Elysées, organise une vente aux enchères. Parmi les lots mis en vente, les sièges bleus mythiques de la salle, les lettres de l'enseigne actuellement disposées sur sa façade, les plaques semi-circulaires en laiton doré avec la lettre annonçant les rangées, ou encore des photos d'acteurs et de réalisateurs.
La vente aux enchères se déroulera le 13 juin, jour de la fermeture définitive, à 14 heures, dans la fameuse salle du 116 bis avenue des Champs-Elysées, à Paris. Les lots sont d'ores et déjà exposés en ligne depuis le 3 juin sur la plateforme de la maison d'enchères Ader Entreprises & Patrimoine, qui permettera aussi de les acheter le jour J.
Les bénéfices récoltés lors de cette vente aux enchères seront reversés à l'association Rêve de cinema, qui œuvre à «transporter la magie du cinéma vers les enfants et adolescents malades ou atteints de handicaps». A travers cette opération, l'association souhaite leur «offrir l’accès aux films à l'affiche en même temps que tous les autres enfants».
Cette vente aux enchères s'inscrit dans le cadre de l'événement «Merci UGC Normandie : 1 mois pour 50 ans d’histoire», organisé par UGC pour marquer le dernier mois d'activité du fameux cinéma.