Sur les réseaux sociaux, la chaîne cryptée et la plateforme ont conçu avec BETC une campagne virale à l'occasion de la sortie de la série Berlin.
« Qui a volé notre N ? » Dans la matinée du lundi 18 décembre, Canal+ s'étonne sur les réseaux sociaux que la lettre N de son logo a disparu sur la façade de son siège situé à Issy-les-Moulineaux. Même chose sur son appli myCANAL ainsi que sur les comptes de la marque sur les réseaux sociaux. CANAL+ est devenu « CA AL + ».
Deux heures plus tard, Netflix lance sur son compte X : « On a trouvé ça dans nos bureaux ce matin, c’est à vous Canal + ? » Dans le tweet, Netflix a inséré une capture d’écran d’une caméra de vidéosurveillance sur laquelle on voit la lettre N sur un caisson à roulette. Une minute après, CANAL + répond : « QUEEEAAA ? ! ».
Il faudra attendre la fin de l’après-midi pour avoir le fin mot de l'histoire. Canal+ annonce que l’auteur de cette supercherie est Berlin, personnage emblématique de la série La Casa de Papel. « Il fallait s’y attendre : c’est ce qui arrive quand on accueille un voleur sur sa plateforme », titille Netflix.
Derrière cette opération, l'agence BETC, avec une campagne orchestrée à l'occasion de la sortie de la série Berlin, spin off de La Casa de Papel, disponible sur Netflix le 29 décembre, qui sera également disponible sur Canal+ en France. Dans une vidéo, Berlin révèle les coulisses de la mise en scène.