Audiovisuel

Le géant américain du streaming vidéo Netflix a annoncé la sortie le 29 mars de la série documentaire « Johnny par Johnny » dédiée au rocker français Johnny Hallyday, décédé à la fin 2017.

Cette série « intimiste », en cinq épisodes et « racontée par Johnny lui-même, retrace la vie et la carrière de la plus grande icône du rock français » au travers d’interviews et d’images d’archives inédites, précise Netflix dans un communiqué.

Dans un autre genre musical, la plateforme américaine diffuse depuis le 16 février la série documentaire « Jeen-Yuhs : La trilogie Kanye West », d’une durée de sept heures, consacrée au rapper Kanye West.

Ce nouveau projet documentaire confirme le retour en force des documentaires musicaux en 2022, entre les prochaines diffusions de la série documentaire « Dear Mama » sur le parcours de la militante Afeni Shakur, mère de la star du hip-hop disparue Tupac (Disney +) ou la série docufiction « Le monde de demain » sur les débuts de NTM, produite par Arte en collaboration avec Netflix.

Le développement de ces projets fait aussi écho au succès de la série « Montre ça à personne ». Co réalisée avec Clément, le jeune frère du chanteur et Christophe Offenstein (Les Petits Mouchoirs, Comment c’est loin), la série, découpée en six épisodes de 30 minutes chacun, revient sur le parcours du rappeur normand depuis ses débuts « à travers une immersion intime ».

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