Musique

Pour valoriser son catalogue auprès de la génération Z, la plateforme de streaming musical signe une nouvelle campagne, « T’as la ref », conçue par l’agence DDB Paris.

« Baby, Amoureux, Câblé et BXL », « Mère Mahfouf, Sofa, Bisouilles et Podcast » : saurez-vous retrouver les références à ces musiques et podcasts originaux de Spotify à l’aide d’un simple QR code ? C’est la nouvelle expérience utilisateur proposée par Spotify France, qui vient de se doter d’une nouvelle plateforme de marque.

Pour l’occasion, le géant du streaming musical a voulu mettre en avant son catalogue de manière plus interactive. Les utilisateurs ont la possibilité de découvrir des contenus audio depuis l’espace « le Spotify code, là où tout se joue ».

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Pour communiquer sur sa nouvelle plateforme de marque, Spotify France a fait appel à l’agence DDB Paris, qui a conçu une campagne d’affichage interactive visible dans les villes de Paris, Lyon et Marseille. Douze visuels intègrent un QR code, qui renvoie de façon aléatoire vers une chanson, un podcast ou une playlist qui répond à la question posée en bas de l’affiche. Par exemple, sur l’affiche qui a pour texte « On va où aujourd’hui ? », des centaines de Spotify codes renvoient vers des titres faisant référence à des quartiers connus des habitants de Marseille.

Avec cette nouvelle campagne baptisée « T’as la réf ? » (pour dire « Tu as compris la référence ? »), Spotify continue d’essayer de cibler la génération Z. La plateforme s’appuie ainsi sur plusieurs expressions employées par les 15-25 ans. La campagne sera déployée jusqu’au 2 mai en affichage ainsi que sur les réseaux sociaux.

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