Le groupe Altice Media (BFMTV, RMC, chaînes locales) lance un programme d’actions sur l’éducation à l’information. Son nom : « L’info en vrai ». L’ambition est d’aider à comprendre le fonctionnement de l’information et de faire découvrir ses métiers, à différents publics. Concrètement, cela passera par des visites mensuelles des studios (à partir du 5 avril), des rencontres avec des figures des antennes, des visites pour les scolaires dans le cadre du renforcement d’un partenariat avec le Clemi (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information), des ateliers pour les publics jeunes défavorisés, en lien avec des associations. Le plan prévoit également des courtes vidéos « L’info en vrai » sur les réseaux sociaux ainsi que le lancement d’une plateforme dédiée qui rassemblera tous les contenus concernés. Un Tour de France a été initié il y a plusieurs mois dans le même objectif : dans différentes villes du territoire, des journalistes du groupe viennent rencontrer le grand public et des jeunes pour des séances de questions-réponses sur le journalisme et l’information.