L’ACPM communique les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres de presse quotidienne en août 2022 et les résultats sont meilleurs par rapport à août 2021.
D'après les chiffres des Déclarations déposées mensuelles (DDM) de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM/OJD) rendus publics le 6 octobre, les quotidiens nationaux français ont vu leur diffusion progresser en août 2022, comparé à la même période en 2021.
Parmi eux, la DFP des sept quotidiens nationaux -«Le Monde», «Libération», «La Croix», «Aujourd’hui en France», «L'Equipe», «Le Figaro» et «Les Echos»- qui affichent au global une croissance de 1,60%. Même si «La Croix» et «L'Equipe» observent des ventes en baisse avec -3,28% et -2,75%, «Le Monde» (+5,26%), «Libération» (+6,06%), «Aujourd’hui en France» (+0,66%), «Le Figaro» (1,45%) et «Les Echos» (+1,82%) se portent bien.
Du côté des quotidiens régionaux, c'est un peu plus mitigé. «Ouest-France» (-1,45%) est en recul, tandis que «Le Parisien» (+3,82%) progresse.
Si la vente au numéro de la PQN (-14,43%) et les abonnements (-7,67%) reculent, sa vente sur le numérique (individuelle ou par tiers) est en croissance (+8,23%).