Alors que l’élection présidentielle n’a pas encore livré son verdict, Twitter a mis en garde mercredi 4 novembre ses utilisateurs contre le tweet potentiellement «trompeur» de Donald Trump dans lequel le président américain a accusé ses rivaux démocrates d'essayer de «voler» l'élection présidentielle, à l'issue encore incertaine.
«Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce tweet est contestée et susceptible d'être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique», a écrit le réseau social sur le tweet du président, rapidement après sa publication. Sur la page Twitter du milliardaire républicain, le message n'est plus visible immédiatement. Il faut volontairement cliquer dessus pour l'afficher.
Twitter déjà obligé de sévir régulièrement
«On est devant et de loin, mais ils essaient de voler l'élection. Jamais nous ne les laisserons faire. Les bulletins ne peuvent pas être déposés après la fermeture du scrutin», avait tweeté Donald Trump sur son réseau social favori. Plusieurs messages du président ayant trait au vote anticipé ont déjà été signalés par Twitter au motif qu'ils relayaient des informations «trompeuses».
L'affirmation de Donald Trump ne peut pas être considérée comme officielle, les décomptes étant toujours en cours dans de nombreux Etats, sachant que les projections des médias américains ne sont pas encore disponibles pour neuf d'entre eux. Le président sortant a également annoncé vouloir saisir la Cour suprême mais est resté flou sur le cadre exact de ce recours. Donald Trump semble plus particulièrement viser le vote par correspondance, qu'il critique depuis plusieurs mois.
Lire aussi : À la veille de l'élection, Twitter et Facebook modèrent un message de Donald Trump