Fabien Magalon, directeur général de La Place Media, a annoncé mardi 4 septembre l'élargissement de la plate-forme d'ad exchange et d'enchères en temps réel sur Internet à huit nouvelles régies publicitaires. Outre TF1 Publicité, Lagardère Publicité, Le Figaro Médias et Amaury Médias, qui constituent les quatre actionnaires fondateurs de la société, il s'agit des régies de France Télévisions, Marie-Claire, 20 Minutes, Au Féminin, Doctissimo, Sud Ouest, La Dépêche et Boursorama. Soit 28 millions de visiteurs uniques dédupliqués pour 4 milliards d'impressions publicitaires par mois. La société, qui vise l'équilibre en 2014 après 2 millions d'euros qui seront injectés dans son exploitation, espère prendre 25% du marché des enchères en temps réel en 2015, soit quelque 45 millions d'euros. La plate-forme a vocation à s'élargir à d'autres médias qui bénéficieront d'un taux de régie identique à celui des quatre fondateurs. «Nous souhaitons concurrencer Google avec une différenciation premium», a déclaré Fabien Magalon.