The Walt Disney Company France lance dans l'Hexagone Disneymedia +, une structure intégrée et transversale à tous ses métiers qui propose aux marques des solutions de communication à 360 degrés, multiplates-formes, multimédias et promotionnelles. Cette offre s'appuiera sur la palette des contenus et des activités Disney et sur les régies extérieures du groupe: le site Disney.fr, TF1 pour ses cinq chaînes de télévision, Disney Hachette presse pour ses quatorze titres jeunesse et NRJ pour sa webradio. Jean-François Camilleri, directeur général de Disney France, a confié la direction de Disneymedia + France (six personnes) à Nicolas Roux, un ancien de la maison, ex-directeur de la promotion de Paramount Dreamworks. Disneymedia + a été lancé courant 2000 par Diego Lerner, patron de Disney Amérique du Sud et président EMEA depuis deux ans, qui a déployé le modèle en Europe. La France est le deuxième pays après le Royaume Uni à proposer cette offre, avant l'Italie et l'Espagne. Objectif: augmenter le chiffre d'affaires publicitaire et la visibilité de Disney via les actions terrain et l'achat médias de ses partenaires. Plus de détails dans Stratégies n°1654 à paraître le 10 novembre.