Michel Lucas, patron de la banque Crédit mutuel, a été officiellement nommé président du conseil d'administration du groupe Est républicain vendredi 4 novembre. Sa nomination clôt la procédure de rachat par la Banque fédérative du Crédit mutuel (BFCM) du groupe Est républicain, auparavant détenu par la famille de Gérard Lignac. Michel Lucas a également été nommé président des Dernière Nouvelles d'Alsace et Pierre Wicker (déjà directeur général du Républicain lorrain) directeur général du quotidien L'Est républicain, en remplacement de Gérard Lignac.
La BFCM détenait notamment L'Alsace-Le Pays, Le Républicain lorrain, Le Progrès, Le Dauphiné libéré, Le Journal de Saône-et-Loire et Le Bien public. Elle a ajouté à son portefeuille L'Est républicain, Vosges matin, et Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Le groupe a aussi une participation minoritaire dans le Journal de la Haute-Marne.
Le groupe est désormais présent dans 24 départements, où il diffuse plus de 1,1 million d'exemplaires payés de ces différents titres, selon l'OJD.
Lire aussi :