publicité

Selon les indicateurs avancés de Kantar Media, le mois d'octobre ne montre toujours pas de net recul des investissements publicitaires, malgré la conjoncture financière. En presse, les quotidiens nationaux progressent en valeur (+8,7%) tandis que les magazines reculent légèrement (-1,2%). En revanche, le volume est en baisse de 5,1% pour le média. Avec +9% de recettes brutes, la radio semble avoir été favorisée par les annonceurs, qui sont plus nombreux à y communiquer en octobre (+1,9%). Les stations généralistes tirent le média, tant en valeur (+10,5%) qu'en volume (+10,9%). En télévision, les chaînes nationales montrent une baisse de 6% en valeur et de 8,7% en volume, avec un nombre d'annonceurs en hausse de 7%. Les chaînes de la TNT poursuivent leur progression, avec toutefois un ralentissement pour les volumes (+7,3%). La publicité extérieure affiche une hausse de 3,9% de recettes brutes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.