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La station du groupe Les Échos vient de lancer la marque Radio classique Jeunesse.

Qui a dit que la musique classique était réservée aux adultes ? Fort du succès de l'émission Il était une fois... Des histoires en musique avec Élodie Fondacci, diffusée tous les jours à 20 heures depuis septembre 2009, Radio classique a choisi de décliner sa marque à destination du jeune public.
«Le lancement de Radio classique jeunesse s'inscrit dans notre politique de conquête d'audience. Nous pensons pouvoir toucher les parents et les grands-parents grâce aux enfants», explique Michel Abouchahla, directeur général.
Actuellement, la station compte 1,1 million d'auditeurs, selon les chiffres Médiamétrie pour la période avril-juin, en hausse de 22% sur un an.
Derrière le label Radio classique jeunesse, des CD de contes, des livres et des spectacles pour enfants, notamment Pierre et le Loup, raconté par Eve Ruggieri, qui reviendra au Théâtre Edouard-VII, à Paris, en décembre. Également dans les cartons, des applications Ipad pour les petits sur la vie des grands compositeurs. Enfin, la radio du groupe Les Échos prépare pour l'automne 2012 un projet avec les éditions Gallimard. «Nous voulons que Radio classique devienne aussi la radio des 4-12 ans», ajoute Michel Abouchahla.
Aujourd'hui, l'ensemble des activités de diversification, qu'il s'agisse des CD, des spectacles, des livres ou des voyages, représente 25% du chiffre d'affaires de Radio classique. L'objectif est d'atteindre les 40% d'ici trois ans.

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