Le groupe Radio France, qui présente ce mardi 30 août les grilles de rentrée de ses stations, a confié à l'agence Royalties (Publicis) une campagne de communication qui démarrera le 31 août avec la signature «Vous écoutez Radio France». Parmi les nouveautés du groupe soutenues par cette campagne de publicité, la création d'une nouvelle émission, Radio France politique, diffusée le dimanche de 18h10 à 19h afin d'assurer le suivi de la campagne présidentielle. Ce programme sera diffusé en direct sur France Inter, France Culture et Le Mouv, tandis que France Info et France Bleu en proposeront des extraits. Par ailleurs, 130 salariés vont être temporairement délocalisés à New York à l'occasion du dixième anniversaire des attentats du 11-Septembre. Du côté de France Inter, la grille se réorganise après le départ de Stéphane Bern pour RTL. Pascale Clark animera le créneau 9h-10h tandis que Guillaume Erner hérite de Service public (10h-11h) pour remplacer Isabelle Giordano, qui reprend la tranche laissée vacante par Stéphane Bern. Par ailleurs, selon Le Figaro, Caroline Fourest signera un éditorial politique à 8h38 et Stéphane Blakowski un billet à 8h55.