Le dispositif n'est pas sans rappeler celui des émissions de télé-réalité : 40 caméras fixes, qui filment pendant 20 jours le quotidien d'une maternité, celle de Poissy / Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Ajoutez à cela une dose de la célèbre série américaine Grey's anatomy : mêmes plans d'ensemble, musique similaire et la voix française de l'héroïne principale, Meredith Grey, qui fait office de narratrice.
Le dernier bébé de la chaîne TF1 s'appelle Baby Boom, un « documentaire du réel » comme le définit Thierry Lachkar, le patron de la société de production Shine France. Inspiré d'un programme britannique, Baby Boom sera diffusé à la rentrée, en deuxième partie de soirée, sous forme d'épisodes hebdomadaires d'une heure, pendant 4 à 6 semaines.
Dans chacun d'eux, des histoires de famille, plusieurs accouchements, et un portrait au quotidien du personnel soignant. « C'est la magie de la vie », résume Angela Lorente, directrice de la télé-réalité de TF1. Ames sensibles s'abstenir : les caméras de TF1 montrent (presque) tout de ces accouchements, et difficile de ne pas s'émouvoir de certaines de ces histoires.
La première chaîne lancera à la rentrée Baby Boom, une série documentaire sur le quotidien de la maternité de Poissy, filmée pendant 20 jours par 40 caméras.