Dans la foulée de la nomination de Marc Laufer, ex-directeur général délégué de Next Radio TV, au poste de directeur général exécutif du groupe Skyrock, la radio « première sur le rap » se mobilise de manière spectaculaire, à l'antenne et en dehors, en faveur de Pierre Bellanger, fondateur de la station et figure de la FM française des années 80.

 

Celui-ci aurait été « démis de ses fonctions de président », selon un communiqué de presse envoyé par le service de presse de Skyrock. Ce que dément l'actionnaire du groupe, Axa Private Equity, qui précise que Pierre Bellanger reste président de la société holding Nakama. Un porte-parole du fonds indique aussi qu'il est faux d'affirmer que le nouveau directeur général a l'intention de licencier 50 personnes sur 300, comme l'a indiqué Difool à l'antenne mardi 12 avril. Il s'agit, selon cet actionnaire conseillé par Image 7, d'augmenter la rentabilité de Skyrock, en baisse en 2010. 

 

Une conférence de presse exceptionnelle se tiendra cet après-midi à 15 h dans les locaux de la radio afin de "sauver Skyrock" et la "liberté d'expression". Mercredi 13 avril au matin, des auditeurs se sont pressés devant l'entrée de la radio, dans le deuxième arrondissement de Paris, à la demande de l'équipe actuelle, tandis que les messages de soutien à Pierre Bellanger de stars du rap français affluent. L'émission de libre antenne de l'animateur Difool, programme phare de la station, a été consacrée à cette actualité mardi 12 avril en soirée. Dans une interview accordée au site Internet du Point, Marc Laufer, déclare ne pas avoir pu rentrer dans les locaux de Skyrock ce jour mercredi 13 avril.

 

Selon nos informations, deux mandats de vente de la station ont été délivrés par Axa Private Equity : le premier a été confié à Jean-Marie Messier, et le second à Gérald de Roquemaurel, ancien PDG d'Hachette Filipacchi Media, un proche de Pierre Bellanger.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.