Télévision

Drame sur le tournage de télé-réalité Dropped où dix personnes dont huit Français ont trouvé la mort, parmi lesquels des gloires du sport français comme la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. 

Lundi 9 mars, deux hélicoptères se sont crashés en Argentine. Le principe de l’émission consiste à lâcher («drop» en anglais) des candidats en hélicoptère dans un lieu reculé loin de toute zone habitée.

 

Diffusée par TF1, l’émission, inspirée d’un format suédois et présentée par Louis Bodin, est produite par la société ALP (Adventure Line Productions), également productrice des émissions Koh-Lanta et Fort Boyard. C’est la deuxième fois que la société ALP est frappée par un accident mortel: en mars 2013, déjà, Gérald Babin, un candidat de Koh-Lanta, était décédé en plein tournage de l'émission, un décès suivi du suicide du médecin du programme.

 

TF1 et ALP ont annoncé que le tournage de Dropped était annulé. Dans un communiqué émanant de TF1, «Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s’associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches des victimes».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.