PowerZ, start-up française qui démocratise l’éducation par le jeu vidéo comptant cinquante salariés, lance sa première campagne marketing multicanale réalisée en interne. Pour cela, elle s’appuie notamment sur l’agence GRK Impact & Comms, fondée et dirigée par Grégoire Kopp, ancien directeur de la communication et de l'impact de l'Olympique de Marseille et chef de cabinet et conseiller spécial d'Octave Klaba chez OVHcloud. L'agence l'accompagne sur la coordination globale de sa stratégie et sur son positionnement marketing. Après avoir levé 10 millions d’euros depuis son lancement en 2020, PowerZ, co-fondée par Yann Carron de la Carrière, Emmanuel Freund et Arnaud Lamy, souhaite développer davantage la notoriété de son jeu auprès des enfants et des parents. La campagne s’appuie sur trois leviers. L’influence marketing via la collaboration de plusieurs influenceurs créant du contenu autour de l’éducation et de la parentalité, le sponsoring de trois podcasts éditoriaux sur l’éducation («La Matrescence» de Clémentine Sarlat, «Encore une histoire» et «On ne peut plus rien dire» produit par Binge Audio), les relations presse, ainsi que l’envoi de cartes de jeux aux 100 000 utilisateurs organiques de PowerZ. 20 000 sets de tables seront également déployés dans plusieurs stations balnéaires de France durant l’été 2022.