L'ONG One France fait don des vêtements upcyclés de sa campagne « Inversons la Tendance », orchestrée en février pour sensibiliser les politiques à l'extrême pauvreté, grâce à un partenariat noué pour un mois avec Leboncoin.
One, ONG de lutte contre l’extrême pauvreté en Afrique cofondée par Bono, le chanteur de U2, et dirigée en France par Najat Vallaud-Belkacem, a choisi Leboncoin comme partenaire pour faire don des vêtements upcyclés issus de sa dernière campagne « Inversons la Tendance ». Orchestrée en février dernier, la campagne appelait les candidats à l’élection présidentielle à s’engager contre les inégalités mondiales.
Extrême pauvreté
Le message de la campagne était que si le style vestimentaire des années 90 est de retour, c’est aussi un autre fait social de cette époque qui revient en force : l’extrême pauvreté. « Si la mode et la culture des années 90 font leur grand retour aujourd’hui, l’extrême pauvreté dans le monde est en hausse pour la première fois depuis cette décennie », alertait l’ONG.
Pour porter sa voix, One avait fait appel à cinq créatrices de contenu actives dans la mode et la seconde main (@rubipigeon, @jorjadela, @blackmaroccan, @maison_cee et @evenora.a). Ces influenceuses ont aidé des bénévoles à chiner puis upcycler des vêtements inspirés des années 90, qui ont été dévoilés lors d’un défilé de mode avec des slogans contre les inégalités, en présence de politiques, d’activistes et de journalistes.
Ces pièces sont disponibles gratuitement et en exclusivité pendant un mois sur le profil Leboncoin de One.
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