COMMUNICATION GLOBALE

Selon nos informations, au terme de plus de quatre mois d’une compétition impliquant également Havas Paris (agence sortante), DDB et Rosa Paris, Krys, enseigne phare du secteur de l'optique et de l'audition, confierait à TBWA\ son budget communication globale. Après de nombreuses années de collaboration avec le groupe Havas, Krys entend faire évoluer sa stratégie de communication ainsi que son image de marque. Un virage tactique confié à TBWA\, qui aura pour mission de construire et déployer la nouvelle promesse consommateur de l’enseigne et coopérative regroupant près de 1000 points de vente sur le territoire national. Le groupe Krys a vu son chiffre d’affaires tutoyer 1,2 milliard d’euros en 2021, en hausse (+18,5%) par rapport à 2020 mais aussi à 2019, année de référence pour le secteur en raison des restrictions liées à la crise sanitaire les deux années suivantes. Conséquence : Krys, qui a par ailleurs ouvert 73 magasins l’an passé, conforte sa place de numéro un français et accroît ses parts de marché de 0,4 point en 2021, à hauteur de 16%.

Selon Kantar Media, Krys a réalisé 35 millions d'euros d'investissements publicitaires bruts l'an passé, principalement en TV. Soit une croissance significative (+30%) par rapport à l'exercice 2020, où la marque avait consenti un effort de 27 millions d'euros. Signe que ce montant pourrait être dépassé dès l’exercice en cours, le groupe a déjà investi 16 millions au cours des quatre premiers mois, là encore préférentiellement en télévision.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :