Les jurés du prestigieux Grand Prix Film permettent à la France de finir la semaine avec les honneurs.
Ça y est, le dernier jour des Cannes Lions a sonné et dans la foulée les derniers palmarès de l’année sont tombés. Dont le plus attendu: le Grand Prix Film. En comparaison à 2019, où Marcel avait décroché la récompense suprême avec Carrefour, et 2021, où BETC avait remporté le trophée ultime pour Lacoste, en petit pincement au cœur pour la France qui ne rafle pas de Grand Prix dans la catégorie Film. Elle ramène tout de même cinq petits lionceaux.
Le groupe Publicis continue sur sa belle lancée en rapportant un Silver pour la campagne « Birders » signée Publicis Conseil pour Axa et un Bronze pour la campagne « Renault Care Service » signée Publicis Modem pour Renault. Malgré un retrait des écrans français à la suite d’une polémique sur les paris sportifs, le film Winamax « L’ascenseur » de TBWA Paris est récompensé d’un Silver. Toujours dans cette catégorie, DDB Paris fait son arrivée dans la palmarès avec le gain de deux statuettes, deux Bronze pour deux films « The arrival », « The opening » issus de leur dernière campagne avec Volkswagen.
La catégorie Grand Prix for Good a choisi de récompenser un film américain « Save Ralph » signé The Humane society of the United States et Vespa Pictures pour Human Society International, tandis que la catégorie RSE, plus connue sous le nom de Sustainable Development Goals a choisi de récompenser d’un Bronze l’opération de Publicis Conseil pour Renault « Plug-inn » consistant à inviter les particuliers à devenir des points de recharge pour les voitures aux losanges.