En deux jours de festival, le butin français reste bien maigre, avec 2 Silver et 4 Bronze supplémentaires pour les agences françaises au deuxième jour des Cannes Lions, le 21 juin.
Le premier jour annonçait un retour sur la Croisette plutôt timide pour l’Hexagone, mais cette nouvelle journée s’est montrée plus favorable, notamment pour les agences BETC Paris et TBWA Paris. Elles remportent deux Lions chacune avec un petit avantage tout de même pour TBWA Paris, qui attrape un Silver Lion dans la catégorie Design pour l’opération « Spice up your Valentine’s Day » avec Le chocolat des Français, et un Bronze en Industry Craft pour la campagne « Rebirth » avec Leica. BETC s’en sort bien aux côtés de son client Lacoste en remportant deux Bronze, un dans la catégorie Entertainment Lions for Sport pour « The 9th lane » et un en Design pour « Théo Curin x Lacoste ».
Dans la catégorie Film Craft, la France a également pu se démarquer avec deux statuettes. Altmann + Pacreau touche avec sa campagne de sensibilisation « The cry » avec La Fondation 30 millions d’amis (1 Silver) et Havas Paris transforme un film promotionnel en ASMR avec « KFC Cinema » (1 Bronze).
Dans les catégories suivantes Digital Craft (Grand Prix : « Backup Ukraine » - Virtue Worldwide pour Polycam x Unesco), Entertainment (Grand Prix : « Eat a Swede » - McCann Stockholm pour Swedish Food Federation), Entertainment Lions for Music (Grand Prix : « This is not America ft. Ibeyi » - Doomsday Entertainment et Sony Music Latin pour Residente), la France n’a malheureusement pas réussi à briller. A charge de revanche !
Rendez-vous mercredi à 21 h 30 pour les palmarès Brand Experience & Activation, Creative Business Transformation, Creative Commerce, Creative Effectiveness, Creative Strategy et Mobile.