La hausse du volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision en 2021 par rapport à 2020 s'établit à +20,3% selon le baromètre du marché de la publicité TV, réalisé par le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC). Dans le détail, les résultats correspondent à une hausse annuelle de +12,4% sur les chaînes nationales historiques, +21,6% sur les chaînes TNT/TNT HD et +20,8% sur les chaînes thématiques. En parallèle, les investissements publicitaires bruts ont progressé de +16,7% sur les chaînes nationales historiques, +16,3% sur les chaînes TNT/TNT HD et +20,3% sur les chaînes thématiques. En outre, quasiment tous les secteurs d'activité affichent des investissements publicitaires en croissance. Enfin, le nombre d'annonceurs sur les chaînes nationales est en légère hausse (+1,3%) sur un an.
![](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3462680C/36102_document.png?h=79fc5caa&itok=ZLOycpyz&m=1721399984)