Glissez-vous dans la peau du chef de l’État dans un jeu de simulation conçu et mis en œuvre par l’agence Steve pour l’ONG environnementale WWF France. Une expérience interactive d’une dizaine de minutes.
« Vous avez l’avenir des Français entre vos mains », dit une notification dans le jeu sur mobile « Call me President », conçu par l’agence indépendante Steve pour l’ONG WWF France, et ce alors qu’approche l’élection présidentielle à grands pas, les 10 et 24 avrils prochains.
Objectif du jeu : prendre des décisions politiques et voir quelles implications elles peuvent avoir pour l’environnement. Une expérience immersive dont la durée moyenne est de huit minutes.
« Passe climatique »
Le gamer est invité à répondre à une vingtaine de questions depuis l’interface du smartphone présidentiel comme, par exemple, l’interdiction des publicités pour les SUV, cheval de bataille de WWF.
Chacune de ces sollicitations fait varier une série d’indicateurs : écologique, économique, géopolitique ou sanitaire, sans oublier la cote de popularité présidentielle. Au bout du compte, les président.e.s qui auront obtenu les meilleurs scores environnementaux obtiendront un « passe climatique ». « Chaque « président.e » pourra ensuite partager ses résultats sur ses réseaux sociaux », complète un communiqué.
Le jeu s’accompagne d’une campagne d’affichage qui reprend l’univers du jeu avec la binarité OUI/NON et des QR codes associés.
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