Pour le lancement de sa marque de nouilles Daisuki, GBfoods a fait appel à Fred & Farid Paris pour l’accompagner sur l’ensemble du processus.

Son nom signifie « j’adore » en japonais. Daisuki, marque du groupe GBfoods, s’est lancée sur le marché français en avril dernier. Pour l’accompagner, la société d'agroalimentaire européenne, qui a réalisé 1,5 milliard de chiffre d'affaires en 2023, (124 millions en France) a fait le choix de Fred & Farid Paris, agence avec qui elle collabore depuis 2021 sur la partie communication, pour travailler sur l’ensemble du processus : positionnement, naming, stratégie, création, production, réseaux sociaux et influence, en collaboration avec l'agence de design Team Créatif, en charge notamment de l’identité visuelle. « Notre but est d’arriver avec une offre différenciante dans un marché européen qui s’est multiplié par deux ces cinq dernières années en valeur », commence Mathilde Reymondier, directrice marketing de GBfoods. Créer une marque à part avec ses propres codes, tel est le défi que s’est lancé l’agence : « Il fallait conférer un univers de référence qui soit plus fort que ceux proposés par d’autres marques. Nous avons insisté sur le fait que les recettes sont inspirées de la street-food japonaise, qui est un genre très porteur dans le monde du food, mais également dans la culture », détaille Julien Grimaldi, directeur général et directeur de la stratégie chez Fred & Farid Paris. La marque vise les 15-35 ans, avec comme objectif d’atteindre une cible intergénérationnelle, qui berce dans l’univers des mangas et des animés japonais. Parmi les inspirations, l’emblématique Naruto, ou encore les films du réalisateur Hayao Miyazaki, ont servi d’exemples pour nourrir l’ADN de Daisuki, dont la campagne TV est diffusée depuis le 26 août. « Nous avons hâte de nourrir cet univers dans le cadre des prochaines campagnes à venir », conclut Julien Grimaldi. Nourrir, c'est le mot. 

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