Le géant français des spiritueux Pernod Ricard (Absolut, Jameson, Mumm…) a annoncé lundi 2 septembre la signature d'un accord avec le Paris Saint-Germain (Ligue 1 de football), dont il deviendra partenaire officiel pour une durée de quatre ans. Pernod Ricard, qui fournit depuis plus de dix ans les programmes d'hospitalité du PSG, sera désormais fournisseur exclusif de champagne et de spiritueux, et ce jusqu'en 2028. Cet accord mondial concernera l'ensemble des marques du groupe français et permettra également à Pernod Ricard de créer des expériences exclusives, aux côtés du PSG, en profitant du rayonnement international du club de la capitale. Cela pourrait par exemple permettre à Pernod Ricard d'activer un joueur du PSG aux Etats Unis ou d'organiser un événement au Japon dans une boutique PSG. Si cet accord est mondial, en France il sera limité par la loi Evin qui empêchera toute action de communication. Le partenariat avec le club de la capitale a pris effet dès la saison 2024-2025, laquelle a débuté courant août.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :