L’assureur GMF lance une nouvelle campagne sur le thème de la solidarité, éco-conçue avec Romance et A Better Prod.

Avec la même signature depuis plus de 20 ans, « Assurément humain », GMF a l’habitude de ne pas gaspiller ses prises de parole. Pour le tournage de sa nouvelle campagne aussi, l’annonceur a limité son impact environnemental, ce qui lui a valu d’obtenir le label Ecoprod certifié par l’Afnor. L’agence Romance et la société de production Eddy ont travaillé avec A Better Prod pour adopter les bonnes pratiques. « Nous avons tourné à Marseille avec une équipe locale, les tenues des comédiens ont été louées en seconde main, le casting était inclusif et le film fait la promotion d’un mode de vie durable, relate Daniel Dréan, directeur marketing de GMF. Nous avions la volonté de faire un film vertueux dans ses messages comme dans sa réalisation. »

Sortie début juin, cette campagne revient sur les valeurs de solidarité et d’entraide portées par l’assureur de la fonction publique, qui fête ses 90 ans, à travers des mises en situation à l’hôpital, à l’école ou dans un ascenseur en panne. Porté par la voix de l’actrice Mélanie Doutey et la musique de Michael Kiwanuka, le film montre aussi des actions citoyennes comme le ramassage de déchets ou la distribution de repas. Les risques climatiques sont présents à travers des images de tempête. « Ces deux dernières années ont été les plus importantes en matière de sinistres, avec la grêle dans le Sud-Ouest qui a endommagé de nombreux véhicules, et les inondations dans le Nord. On constate une intensification des phénomènes climatiques », souligne Daniel Dréan. Parmi ses engagements RSE, GMF soutient les parcs nationaux de France en finançant des actions pour la biodiversité, ainsi que la plateforme « La trousse à projets », qui mène des initiatives en milieu scolaire en lien notamment avec la transition écologique. Ses autres priorités sociétales sont l’inclusion et l’éducation.

Pas facile de brasser des thématiques sociales et environnementales dans un film de 45 secondes, mais le fil rouge reste les liens humains, qui permettent d’affronter les situations difficiles. « Dans une ère marquée par les crises systémiques, la valeur d’humanité n’a jamais été aussi moderne et porteuse d’espoir. C’est pourquoi elle est au cœur de la plateforme de communication que nous avons imaginée pour GMF », affirme Christophe Lichtenstein, président et cofondateur de l’agence Romance. Deux films autour de l’assurance habitation et auto déclinent le message. La campagne comprend également des volets affichage, réseaux sociaux et radio (agence média Wavemaker). L’objectif est de recruter et de rajeunir les sociétaires et clients, qui sont actuellement 3,6 millions.

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