Pierre-Emmanuel Angeloglou est nommé à compter du 1er juin PDG de la marque italienne, propriété du groupe LVMH.
Pierre-Emmanuel Angeloglou succède à Serge Brunschwig qui, après six années en tant que PDG de Fendi, « assurera de nouvelles responsabilités au sein du groupe LVMH qui seront annoncées prochainement », selon un communiqué de LVMH qui confirme une information du site spécialisé Women’s Wear Daily (WWD) . Pierre-Emmanuel Angeloglou reste également directeur général de LVMH Fashion Group, un pôle fédérant plusieurs marques du groupe (Céline, Givenchy, Loewe, Kenzo, Marc Jacobs, Patou, Pucci et Rossimoda).
Bernard Arnault, PDG de LVMH, « souhaite remercier Serge (Brunschwig) pour sa contribution à la croissance significative de Fendi depuis 2018 ».
« Fendi continuait sur sa lancée »
LVMH ne dévoile que très rarement le chiffre d’affaires de ses 75 marques (Louis Vuitton, Dior, Celine, Guerlain…). Lors de la présentation annuelle des résultats en janvier, Bernard Arnault avait indiqué que « Fendi continuait sur sa lancée ».
« Les prochains moteurs de croissance pour la maroquinerie de mode sont, par ordre d’importance, Vuitton, Dior, Celine, Fendi, etc. », avait pour sa part commenté le directeur financier de LVMH Jean-Jacques Guiony lors d’une conférence avec les analystes financiers.
La marque Fendi a été créée en 1925 à Rome. En 1965, elle recrute Karl Lagarfeld, alors jeune styliste allemand. Il créera le logo de la marque, deux F renversés et restera à la direction artistique jusqu’à son décès en 2019. En 2001, LVMH est devenu actionnaire majoritaire de la marque.