Dans le but de mettre en lumière la philanthropie environnementale et les discours de 1 % for the Planet France, l’organisation a choisi l’agence Beyond pour l’accompagner sur le volet relations médias et influence.

Dès sa création en 2021, l’agence Beyond a adhéré à 1 % for the Planet France, l’organisation à but non lucratif qui a pour objectif de bâtir un mouvement d’entreprises philanthropes avec un message simple, compréhensible à l’international. Alors quand l’organisation a lancé un appel d’offres pour son périmètre relations médias et influence en France, le fondateur Nicolas Brodiez n’a pas hésité à répondre à leur demande. « Il y a un haut potentiel média à explorer et décupler sur les prochaines années. D’abord, nous voulons valoriser le rôle d’entremetteur du 1 % et la pertinence du mouvement qui fête cette année ses dix ans en France. Un deuxième axe est d’aller porter la voix de ces entrepreneurs engagés et les valoriser au travers de relais externes, et montrer comment le 1 % stimule des projets à très fort impact », détaille-t-il.

Au travers de cet accompagnement, il y a également un enjeu de notoriété auprès du grand public avec un volet influence : « Aujourd’hui, il y a plus de 20 000 influenceurs qui vivent de leur revenu et qui pourraient devenir membre du 1 %. Au-delà de reverser 1 % de leur chiffre d’affaires annuel, ils pourraient également devenir des représentants. » De son côté, Isabelle Susini, directrice France d'1 % for the Planet, témoigne de l’importance de ce développement dans l’Hexagone : « Nous sommes la seule entité en dehors des États-Unis, et donc il y a un fort enjeu qui justifie de s’appuyer le message particulièrement en France. Ce qui fait notre différence, c’est de montrer que la promesse est bien tenue. » Entre les rencontres pour la planète, une campagne en cours et la création d’un nouvel événement en fin d’année, 1 % for the Planet poursuit son ambition d’atteindre les 100 millions de dons cumulés depuis la création du fonds de dotation d’ici 2026.