Pour vanter l’importance du gaz vert, GRDF a fait appel au comédien Jamel Debbouze dans une nouvelle publicité orchestrée par l’agence Rosa Paris.
Après avoir signé son retour en télévision avec la sitcom Terminal, Jamel Debbouze revient également en publicité. Pour attirer l’attention du grand public sur le gaz vert et accélérer la décarbonation de la France, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz GRDF et ses partenaires Coénove, France Gaz Renouvelables et Professionnels du Gaz ont choisi de miser sur l’humour, avec en tête d'affiche Jamel Debbouze.
Dans un film, réalisé avec l’agence Rosa Paris, l'humoriste se rend sur le tournage d’une publicité pour le gaz vert qu’il a accepté de soutenir. Cependant, c’est en rencontrant le réalisateur du film qu'il découvre la cascade qui l’attend : un saut dans le vide du haut d’un plongeoir de plusieurs mètres, lui-même surplombant une falaise, en déclamant ce texte : « Grâce au gaz vert, la France pourrait sortir du gaz fossile plus vite. »
« Pour nous, l’enjeu était simple : gagner la bataille de l’attention dans un contexte où le gaz vert a une faible part de voix. La résolution créative est donc ambitieuse avec un contenu divertissant et pédagogique pour lequel on est allé chercher les meilleurs : réalisateurs, ambassadeur, production et partenaires, indique Gilles Fichteberg, cofondateur Rosa Paris, dans un communiqué. Tous ces ingrédients pour faire ce film jubilatoire qui, on l’espère, deviendra un objet de pop culture. »
Pour interpeller les particuliers, les entreprises et les industriels sur le rôle du gaz vert dans la décarbonation, GRDF et ses partenaires ont lancé cette grande campagne publicitaire dimanche 28 avril. Le dispositif est composé d’un format long (3 minutes) et de versions 45, 30 et 20 secondes, ainsi que de deux films de 15 secondes autour des équipements et des usages du gaz vert. La campagne est diffusée en télévision, VOL, digital et en social media.