L'app de dating Tinder annonce une nouvelle expérience pour ses utilisateurs : celle de pouvoir faire connaissance « à l’aveugle ». Explication.
Il n’y a pas que le physique qui compte. C’est l’idée de Tinder qui va bientôt proposer à ses membres de faire connaissance sans voir les photos. Baptisée « Blind Date », la nouvelle fonctionnalité sera accessible depuis l’espace « Explore » de l'application et permettra à deux utilisateurs de « se rencontrer sans se voir », dit un communiqué.
Comment ça marche ? Les membres répondront à une courte série de questions « qui sortent de l’ordinaire », selon le communiqué. « Celles et ceux ayant des réponses identiques seront ensuite mis en relation et pourront discuter dans un chat dédié avec un timing limité ». Les membres qui auront « matché » ne pourront voir le profil et les photos de l’autre que s’ils décident tous les deux de poursuivre la discussion après un premier échange à l’aveugle.
Lire aussi : Gen Z : une génération paradoxale
« Parce que la génération Z est en quête d’authenticité avec un soupçon de nostalgie des années 90, cette expérience reflète à la fois les préférences de dating actuelles tout en rappelant les rencontres pré-smartphones », détaille le communiqué.
« Avec plus de la moitié de nos membres à travers le monde appartenant à la génération Z, nous avions déjà constaté chez Tinder que les 18-25 ans redéfinissent les règles de la rencontre, avant même qu’il ne soit question de la pandémie et de son impact sur l'augmentation des rencontres en ligne. Cette génération est très distincte des autres. Ils parlent le langage du contenu et ont un ensemble de valeurs uniques », a dit à Stratégies Benjamin Puygrenier, porte-parole de Tinder en France, qui souligne notamment l'« ouverture d’esprit » de cette jeunesse.
Lire aussi :